samedi 31 décembre 2011

Qui je suis

Je suis un rebelle solitaire
Le Rebelle, est celui qui refuse toute injustice et tout asservissement.
 Être Rebelle est pour moi une réaction de bon sens, voire de survie, face aux injustices et à l’oppression ; et je suis atterré par leur acceptation de la part d’autant d’individus.
Peut-on « être dans le Système » et être un Rebelle ?
 Je n’en sais rien !
Toutefois je puis difficilement croire que l’on puisse être « politique », magistrat ou flic et Rebelle.
Suis-je un Rebelle ?
Si je le suis un peu, peut-être, -ce n’est pas à moi de le dire- j’aurais aimé l’être infiniment davantage !
Je ne fais que ce que je peux et n’aspire qu’à vivre selon mes convictions, même s’il me reste encore du chemin à faire.
Je « me contente » de dénoncer et de témoigner contre les injustices et de vivre, si ce n’est conformément à mes convictions, du moins, selon un modèle approchant.
Si je vis intensément l’instant présent, avec ses écueils ; je suis parfaitement conscient de ce qui peut m’être fait dans un instant, demain ou après-demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire